mardi, juin 26, 2007

Quelques travaux pour l'été...

Me voici de retour : enfin, presque. Après avoir corrigé les travaux de mes élèves, leurs fautes et leurs erreurs, après avoir procédé aux délibérations d'usage, il me reste deux échéances : la cérémonie de remise de prix en rhétorique, dès demain, et la remise des bulletins à la classe dont je suis titulaire. Évidemment, nous n'aurons pas évité quelques grincements et quelques réelles déceptions : et comme les résultats n'étaient guère enthousiasmants, cette année, les déceptions furent aussi celles des professeurs. J'avoue que je ne m'habitue pas à certains redoublements : le gâchis me déplaît, surtout lorsqu'il était réellement évitable. Mais je ne vais pas vous sortir mes états d'âme du professeur avant la remise des bulletins : au fond, ils n'intéressent que moi.

Par contre, je me suis amusé avec les gadgets que j'ai réussi à installer sur ce blog. Le premier, Box.net, me permet d'enfin vous donner accès facilement à quelques morceaux de musique (dont un que j'espère prémonitoire) que j'aurai sélectionnés et chargés moi-même. Si mes derniers choix ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours aller du côté de radio Ubu, en bas de page, ou passer sur Radioblog mais mon nouvel outil me semble plus léger et maniable.

L'autre gadget est simplement génial : Snap Shots permet de prévisualiser les pages auxquelles renvoient mes liens . Au fond, c'est une sorte de variation de la zappette adaptée à Internet. Bref, les surprises deviendront un peu moins étonnantes pour vous mais que ne ferais-je pas pour mes (nombreux ?) lecteurs fidèles ?

Ensuite, il me faudra actualiser mes liens, entre nouveautés intéressantes et disparitions regrettables, et écrire l'un ou l'autre texticule jusqu'à ce que je trouve enfin quelque chose à dire. Et après ces quelques nouveaux travaux, il me faudra retourner plus sérieusement à mes lectures, sur le réseau ou dans mes bouquins.

Au fait, qui avait parlé de vacances ?

8 commentaires:

Paul a dit…

Parmi les travaux à faire, peux-tu également prévoir d'accepter de temps en temps de prendre un verre ou une petite frite avec moi ?? ;-))

Tu as raison, Snapshot a l'air bien utile, je vais aller tester ça et le phagocyter pour mon compte ;-)

Armand a dit…

Cher Ubu,
Comme je me méfie des gadgets gratuits qui se "paient sur la bête" (c'est à dire en pêchant des infos chez le cochon d'utilisateur final), je me suis permis d'interdire les Javascripts de tes nouveautés... :)
J'espère que tu ne m'en voudras pas!
Amitiés

Anonyme a dit…

Eh, dis donc ?
Tu es en vacances, d'accord. Mais que cet état de veille ne t'empêche pas d'écrire un petit post de temps en temps. Fainéant !
A plus.
Rhadamanthe.

Mateusz a dit…

Vacances... doux mot qui ne sonne pas souvent dans ma bouche quand je parle de moi ;-) mais cela ne m'affecte pas trop.... see you..

Mateusz a dit…

?? Il y a encore quelqu'un ?

Ubu a dit…

Chers Paul, Armand, Rhadamanthe et Mateusz,

Je reviens prochainement sur cet écran ;))

Amitiés.

Henri a dit…

Dis-donc,
mais au fait ?
c'est quoi les vacances ?

rayray a dit…

Ce cher Armand, il est bardé d'anti vérusse (virus) !